Les Equipes

Niveau Baby Gym

Responsable de Niveau : Amandine Tastet

Ce sont les plus jeunes de l'AGPV. Ces "bouts de choux" abordent la gymnastique de façon ludique le samedi matin de 10h30 à 12h avec un matériel adapté. Ces débutants sont une trentaine et sont encadrés par Amandine et Marie.

Niveau Parcours

Responsable de Niveau : Sophie Lecomte

On aborde ici les débuts de la vrai gymnastique artistique et sportive avec les premières rencontres entre clubs du départements. En 5 ateliers, ces champions en herbe apprennent les bases de la gymnastique (roue, roulade, poutre, barres...) tous les mercredis après midi de 14h30 à 16h30 avec des animateurs bénévoles toujours sous l'oeil attentif de Chantal et Sophie .

 

Gymnastique Féminine

 

Niveau Mini Enchainement

Responsable de Niveau : Annabelle Cornet, Mélanie Delalande

Tous les mercredis après midi de 16h30 à 18h30, ces jeunes gymnastes se retrouvent sur le plateau d'entrainement pour enchaîner un à un les mouvements qui seront présentés en compétition à partir du mois de mars. Sous l'oeil aguisé et avec la même motivation, nos animateurs bénévoles notent le progrès des ces gymnastes débutantes qui pour la 1ère année pratiquent les 4 agrès olympiques.

 

Filière jeune ( - de 12 ans)

Responsable de Niveau : Eva Cadeau et Audrey Esnault 

Dans cette filière, l'AGPV compte 7 équipes allant du N8 au N6.

C'est le grand départ dans le domaine de la gymnastique artistique. En effet, la principale différence avec le mini enchainement se situe dans la personnalisation des mouvements. Les enchaînements doivent répondre à des exigences mais la chorégraphie et le choix des éléments sont largement diversifiés.

A partir du N7, les acrobaties sur les agrès s'amplifient. Ainsi ces enfants peuvent entre autres réaliser la rondade au sol; les équilibres (ATR), roue, roulade sur la poutre, la lune au saut de cheval, et même la sortie salto arrière aux barres asymétriques. Les niveaux 8 et 7 constituent des catégories à finalité inter régionale. Volontaires et pugnaces, ces gyms sont le creuset de nos futures championnes de l'AGPV.

 

Equipe N8 7-12 ans entrainée par Olivier, Maéva et Mathilde : Léa, Lola, Pauline, Esin, Anna, Léa, Andréa et Lola.

Equipe N8 7 - 10 ans entrainée par Romane et Manon : Messiane, Anna, Inès, Léa, Eléonore, Lola, Louanne et Maeline. 

Equipe N8 7 - 8 ans entrainée par Léa et Margot : Manon, Clara, Loanne, Emma, Lily, Enora, Camille et Julie. 

Equipe N7 7-12 ans entrainée par Chloé et Véronique : Léa, Louane, Eriane, Marie, Lizéa, Maéla et Louison.

Equipe N7 7-10 ans entrainée par Lucile et Elisa : Elia, Lana, Clara, Jade, Manon et Inès.

Equipe N7 7-10 ans entrainée par Clothilde et Audrey : Anna, Lola, Zoé, Milie, Marine, Ethel,  Malika et Victoria.

Equipe N6 7-12 ans entrainée par Emilie et Annabelle : Sacha, Pauline, Maélane, Elodie, Mathilde, Laura, Louane et Juliette. 

 

Filière Nationale ( 12 ans et +)

 

La difficulté s'accroit encore un peu plus. Les animateurs utilisent tout leur savoir faire pour permettre à ces gymnastes d'acquérir les acrobaties exigées. C'est à partir du niveau 6 que l'on peut intégrer dans les mouvement de sol, saut de main, flip, salto, ainsi que oscillations, balancers, bascules aux barres asymétriques. Cette catégorie peut accéder aux demi finales nationales.

A partir du N5, la difficulté réside davantage dans l'enchaînement des acrobaties. Cette catégorie est dite à finalité nationale; ainsi après les rencontres départementales et régionales, les équipes en tête de classement sont sélectionnées pour les demi finales nationales d'abord et la finale nationale ensuite.

Cette saison nous avons deux équipes de niveau 4. Pour y accéder, il faut avoir une bonne maitrise des acrobaties telles que salto, flip et saut de main ainsi qu'une réelle expression chorégraphique. De plus, il faut beaucoup de volonté et de ténacité pour répondre aux exigences imposées. Le parcours pour accéder à la finale nationale est le même que pour le niveau 5.

Equipe N7 7-12ans entraine par Karolane et Marie : Fleurentine, Luan, Colyne, Zoé, Manon et Maélys.

Equipe N6 11 et + entrainée par Olivier : Manon, Maéva, Lilo, Mathilde, Carolane et Margaux.

Equipe N6 11-15 ans entrainée par Lise et Nolwenn : Camille, Lisa, Morgane, Coline, Loriane, Elea et Jade.

Equipe N5 11 et + entrainée par Morgane et Marion: Julie, Léya, Pauline, Flavie, Marie, Anais, Christa, Justine et Marine.

Equipe N4 11-15 ans entrainée par Olivier Romane, Marie, Manon, Léane et Cléa.

Equine N4 entrainée par Annabelle et MélanieLise, Mylène, Karolane, Romane, Mélanie, Louann. 

 

  •  

Gymnastique Masculine

Responsables de niveau : Simon Briand et Emilie Durance

Niveau 6

Tout comme les féminines, ces gymnastes peuvent personnaliser leur mouvement tout en répondant aux exigences. La différence principale avec le mini enchainement est que ces jeunes garçons doivent concourir sur 6 agrès composés du sol, des arçons, des anneaux, du saut de cheval, des barres parallèles et de la barre fixe.

Niveau 5

Cette équipe encadrée par Simon est composée de garçons agés de 9 à 12 ans. Les acrobaties s'amplifient. A ce niveau, on commence l'apprentissage du saut de main, du saut de poisson, de la roulade avant jambes tendues, de la roulade arrière montée à l'équilibre et même du flip. Les niveaux 6 et 5 sont à finalité interrégionale.

 

Equipe N6 entrainée par Olivier et Simon : Titouan, Alban, Thomas, Brewann, Martin et Enzo. 

Equipe N5 entrainée par Eva et Simon : Victor, Elouen, Hoel, Titouan et Elouan. 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×